Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Débuter son arbre généalogique

Rien de plus simple , on commence par recueillir un maximum d'information sur les proches , et on remonte les générations.

Penser à le faire pendant que les grands parents et arrière grand parents sont encore vivants, car après les mémoires sont plus ou moins défaillantes, ou bien ne savent pas ou ne se rappelent pas.

J'ai 6 générations du côté paternel, informations retrouvées grace aux actes de naissances, mariages et décès. J'ai 5 générations du côté de ma mère car les informations sont plus confuses .

J'ai un arbre en ligne sur GENEANET et GENEALOGIE.COM.

Grâce à internet j'ai déjà retrouvé une cousine de ma tante qu'elle a été heureuse de retrouver, et un autre membre de sa famille.

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 26 mai 2007 à 11:06, par mystere :: site

je suis inscrite dèjà et je me suis abonnée pour un an. Je débute tout juste ce site est super.

2. Le samedi 26 mai 2007 à 11:17, par Moira

Tu verras c'est passionnant et prenant autant que les activités artistiques, et on en apprend des choses ! Moi je devrais maintenant aller visiter les archives départementales mais voilà, comme je travaille c'est toujours fermé aux heures où je suis libre ! Mais cela m'a permis de retrouver une cousine proche de ma tante qui s'étaient perdues de vues. J'ai donné du bonheur, une satisfaction du coeur....

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !