Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 6 mars 2007

Ciseaux





Cette année il y avait des petits ciseaux ouvragés, et j'ai craqué surtout pour la petite paire à étui de fée, elle me plaît beaucoup.





et les fils de soie ils étaient tous plus beaux les uns que les autres...


ARC EN CIEL





Regardez ce que ma nièce nous a dessiné ! ...
C'est beaucoup d'amour à partager. Et tata elle en a beaucoup pour sa petite mafalba.



, rien que pour toi

Carole Magne


j'y arrive
Je vais également prendre des cours en broderie au ruban avec Carole Magne le samedi matin.

J'ai besoin d'apprendre à bien façonner et positionner le ruban et pour cela rien de mieux que l'apprentissage par des expertes et l'expérience...
Je me sens pousser des ailes tellement je suis heureuse d'apprendre à savoir faire. Elle enseigne aussi le point de Lunéville, la broderie traditionnelle , je vais peut être me lancer pour le point de Lunéville,
J'hésite encore car cela m'a toujours fait un peu peur, le travail se trouve en dessous du métier et je n'ai pas une bonne vision dans l'espace :( .
J'apprécie aussi sa façon d'enseigner, qui est de nous apprendre la technique et après c'est une question d'entraînement.

Allez visiter son site, elle fait de très belles broderies...

Le point silin de Laura Sperandio Merlo


Bonjour à toutes celles (et ceux) qui passent visiter mon blog.


Ce salon a été un émerveillement pour les yeux et une ruine pour le porte monnaie ;).

J'ai appris un nouveau point qui a été inventé par une italienne, le point silin, de Laura Sperandio Merlo, à qui j'adresse un petit message personnel :
Cara signora sono stata lieta di incontrare una persona di cuore in questo salone. Il suo lavoro è bellissimo et la ringrazio di avere preso il tempo di impararmi il suo punto silin.

A suivre .... voici quelques photos de ses réalisations
Attention aux expertes en jour brodés , il y en a aussi.









Les broderies se font sur du lin blanc à 10 fils (ou du coton d excellente qualité), avec du fil DMC et du cordonnet pour les ajours.
Le rendu est superbe, l'épaisseur de la broderie est infime et le point est d'une simplicité enfantine !


Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !