Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Acquarelle avec Annie Hovanessian




Cet après midi, j'ai réalisé ma première rose, Annie m'avait prévenu que ce serait difficile, mais où est le plaisir sans difficultés ?!!! Je vais réaliser un pétale par jour, c'est un bonheur à peindre même si je fais des erreurs car elles me permettent d'avancer ( à grands pas ) .... Je vous montre le début :



Bien entendu, si je la réussis je l'encadrerai, ce n'est pas encore gagné !

Mon dessin était bon dans le volume et les formes, Annie a repris les petits détails. Elle m'a montré comment réaliser le premier pétale, je fais encore des erreurs pour le sens des traits ( ce qui donne le volume ), et les ombres et les lumières sont encore à peaufiner, mais je vais y arriver .... Je suis heureuse de mes progrès ...

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 16 décembre 2007 à 07:59, par brodeuse92 :: site

Sens des traits pour ton acquarelle, droit-fil pour la broderie ou la couture, couper droit en encadrement et au cartonnage... j'en passe certainement!
Que de précisions nécessaires pour chaque activité... mais cela ne te fait pas peur, tu es tellement douée!
Et ta rose est déjà, à mes yeux, une merveille qui apparaît... et qui ne fanera jamais...
Félicitations Fionella, je suis fière d'être ton amie... bisous.

2. Le dimanche 16 décembre 2007 à 13:15, par fionella

Mais oui c'est ainsi que je progresse en regardant mes erreurs et surtout en évitant de les refaire ;-)) beaucoup de précisions qui me permettent d'avancer....

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !