Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 19 décembre 2007

Fin du sixième cours



La sixième leçon aura été pour moi la plus longue car elle demande une attention et une constance très rigoureuse, et comme la réussite de ce bouquet me tient à coeur, j'ai pris le temps qu'il me fallait (donc je suis en retard !...).
Le plumetis, le cordonnet, le point de sable, le passé plat, les oeillets festonnés, tous ces points ont été abordés et appliqués....

Sur cette photo, le point de plumetis pour les fleurs (demande une grande rigueur et une grande régularité dans la façon de faire); le point de tige pour les tiges (j'ai pu affiner ma régularité pour ce point); le point d'oeillet festonné très plaisant c'est une récréation ; et le passé plat pour les feuilles qui n'est pas si facile que l'on penserait à réaliser, je me rends compte que j'aurais du redessiner la forme bien arrondie pour certaines feuilles ! Je saurais pour la prochaine fois qu'il faut bien redessiner les formes pour avoir de belles broderies.


Le noeud réalisé au point de plumetis, point cordonnet et au point de sable, heureusement Marie nous a dit précisément comment commencer !...





Et voici une vue d'ensemble de ce bouquet qui est du plus bel effet !

Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !