Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A ma grand mère





Le 11 avril 2008, le Daily mail publiait cet article : Un nouvel espoir pour les personnes atteintes d'Alzheimer
Je vous invite à lire l'article, si vous êtes intéressé.

Le plus difficile à accepter est la non reconnaissance des proches, seules leurs émotions restent, douces ou agressives, la maladie est différente pour chacun.
Je suppose que cela dépend de ce que l'on a reçu .
Ma grand mère a 92 ans peu d'espoir pour elle, puisque le médicament n'est pas encore en vente. Comme j'aurai aimé qu'elle fasse partie de ce test ...

Nous sommes encore très maladroits avec les malades, nous oublions la bientraitance qui est dûe à chacun, comme un enfant il faut leur rappeler 100 fois la même chose, mais n'ont-ils pas eu cette patience pour nous ?
N'oublions jamais de nous mettre à la place de l'autre afin que reste toujours en nous cette bientraitance !...

Alla mia nonna. Sei sempre nel mio cuore, il mio primo pensiero è per te che soffri e che nessuno capische ...

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 20 avril 2008 à 21:15, par claire :: site

je pense qu'il n'y a rien à dire de plus bisous
dis moi est ce la raison pour laquelle on doit faire du calcul mental ? sourire

2. Le dimanche 20 avril 2008 à 21:27, par brodeuse92 :: site

Que j'aime les mamies... la tienne est belle... et elle me fait penser à la mienne qui me manque...
Tu as bien dit les choses...
Bisous

3. Le lundi 21 avril 2008 à 15:00, par Ptite fanchon :: site

"Faire aux autres ce que l'on aimerait bien qu'on nous fasse", là est la clé... mais ce n'est pas toujours facile... la bientraitance, c'est évident, capital, indispensable... cette maladie est tellement particulière et déconcertante... ma belle-mère en souffre également et ce n'est pas facile du tout...
Continue à aimer ta grand-mère, à la caliner, à l'embrasser, lui dire que tu l'aimes, il en restera toujours quelque chose, à mon humble avis et bon courage...

4. Le mercredi 30 avril 2008 à 16:15, par stella :: site

Moi c'est maman qui a cette maladie. Elle a 91 ans. Nous vivons dans la même maison, et avons un escalier intérieur entre les deux appartements. Je dors chez elle depuis bientôt 3 ans. Nous mangeons avec elle à midi, je passe mes après-midis avec elle. Tout ce que l'on peut dire, tous les conseils sont bons à prendre, mais parfois si difficile à appliquer, je veux surtout parler de la patience. Ne jamais contrarier OUI OUI !! Mais vivre au quotidien c'est autre chose, et parfois le NON l'emporte. Trouver le remède OUI DE TOUTE URGENCE mais penser un peu plus aux accompagnants serait aussi un beau geste car on ne parle souvent que du patient qui lui à un certain degré n'est pas malheureux car il ne se rend pas compte. Il ne se rend pas compte du souci, du travail, de la peine (heureusement d'ailleurs). Et je peux assurer que l'on se sent bien seul.

5. Le mercredi 30 avril 2008 à 19:23, par fionella

Merci Stella d'en avoir parlé, je n'ai pensé qu'à ma grand mère ,mais sans les accompagnants il ne seraient plus là, alors bravo pour ton courage et surtout ne perds pas patience , amitiés.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !