Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 janvier 2007

Colette Portelance

Section livres,



Je la remercie d'avoir publié ses livres , grâce à elle j'ai avancé dans ma vie , je me suis liberée de mes carcans qui m'étouffaient.

maintenant je me sens libre , je crée , je vis, je suis heureuse, je ne vis plus pour les autres mais pour moi.




Relation d'aide et amour de soi livre canadien que vous pouvez trouver à la Librairie du Québec, à Paris.

Pour ne pas perdre l'amour et la reconnaissance des autres, l'homme sacrifie souvent sa liberté. Mais il ne sait pas que l'amour a besoin d'air et qu'en sacrifiant la liberté il sacrifie du même coup les joies profondes du véritable attachement et de la reconnaissance de soi.

Je crois que la liberté n'a pas de prix et qu'il faut parfois accepter de perdre pour satisfaire ce besoin sans lequel il n'y a pas de véritable amour.

Apprendre à être libre et autonome, ce n'est pas se ficher du vécu des autres et cesser de les ecouter ou de les aimer, mais c'est se libérer de ces comportements qui emprisonnent en prenant la responsabilité de ses choix, de ses décisions et de son vécu, en assumant les conséquences et en redonnant à l'autre la responsabilité de ce qui lui appartient.



Changer ce n'est pas essayer d'être autre que celui que l'on est, mais au contraire s'accepter tel que l'on est avec ses forces, ses faiblesses et ses limites sans honte ni culpabilité.



Accepter de nous changer nous mêmes, c'est d'abord tourner vers nous le regard critique que nous posons sur les autres puis accepter de nous regarder en face lentement, progressivement, pour trouver en nous et non en dehors de nous les causes de nos insatisfactions et les moyens d'améiorer notre condition.




Extraits de Paulo Coelho : Le présent



{{Nimporte quel jour en vaut un autre pour mourir, parceque je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir.

Je n'ai que le présent et c'est lui seul qui m'intéresse.

Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux.
La vie sera alors une fête, un grand festival parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement.
Vivre son présent avec les leçons de son passé et les rêves de son futur.
Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécéssaire.}}

Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !