Le blog de Fionella

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 16 juin 2009

Salon des créateurs de Broderie de ROMORANTIN...





Dimanche 14 juin , Odile de bon matin vint nous chercher et nous voici en route vers Romorantin ....
Pleines d'entrain et les yeux remplis d'étoiles, chacune pensant déjà à ses futurs achats tout en espérant ne pas trop craquer ....

Brodeuse 92 et moi avions déjà été charmées par l'accueil des organisateurs , en 2007 et la dimension humaine de ce salon.

Cette année nous étions 4 adultes et Mafalba, ma nièce préférée ;-)) , qui a toujours une idée qui lui trotte en tête et qui adore les concours.....


Bien sûr , les organisateurs avaient mis en place un concours ,
42 créatrices avaient exposés une œuvre ,
il fallait donc leur ré attribuer la bonne créatrice.


Mafalba s'est prise au jeu et a trouvé la majeure partie des réponses, aidée par Brodeuse 92 , Odile (la Lucky Luke de la broderie) et de sa tata.
Nous l'avons aidée à finaliser les réponses, mais c'était sans compter sur son oeil observateur , car "la bande des copines" et "la boîte à broder" avaient mis en place un petit piège , que Mafalba a été la seule à découvrir.

Et ainsi elle a obtenu les 42 bonnes réponses !


Bravo Ma chérie, car après avoir couru de stand en stand pendant 2H30 mn tu as gagné le premier lot ! et ta joie n'avait d'égal que ta persévérance dans ce jeu que beaucoup d'adultes ont délaissé.....



Nous avons partagé ta joie, quand tu as reçu le premier prix ! et quand tu as fait le tour du salon en embrassant et en remerciant les créatrices.

Tu as fait briller les yeux de beaucoup d'adultes tellement ta joie faisait plaisir à voir ! et, je crois que tu laisseras un souvenir inoubliable à Romorantin .... et dans le coeur de ta maman, qui bien sûr était encore plus fière !!!

Nous rentrâmes tardivement et je suis sûre que des fées bienfaitrices se penchèrent sur toi cette nuit là ...

et nous savons qu'un petit reportage nous attend ....

dimanche 3 juin 2007

Romorantin 3ème salon des créateurs de broderie



Tout un titre, avec Brodeuse 92 et mon mari nous sommes allés à Romorantin voir les créateurs, et évidemment nous avons craqué,
mon petit mari en premier pour une broderie au ruban "Le pommier des 4 saisons" de Cotho, un pommier représentant les 4 saisons....

Moi j'ai craqué pour les jolis fils de soie, la grille de l'alphabet de la brodeuse....

Et surtout j'ai rencontré Simone Lhomme Brignatz, à qui j'ai acheté son dernier livre, un vrai trésor.... Je vais faire des stages avec elle, et, là mon coeur s'emplit de joie car j'aime beaucoup ses créations.

D'ailleurs je vais essayer de faire son papillon de fleurs, qui est de toute beauté !... Je vous montrerai c'est magnifique...

Je vais suivre en parallèle la cyberclasse de craftcorner avec qui j'ai discuté, pleine d'enthousiasme et de dynamisme, j'adore aussi.

Il va me falloir un agenda de ministre ....



Nous avons passé un bon moment avec brodeuse 92, à choisir nos grilles, nos fils et rever devant tout ce qui nous manque encore...
Je te remercie de nous avoir accompagné, tu es une amie attentive ( plus que moi) et j'ai beaucoup apprecié cette sortie.

mardi 6 mars 2007

Ciseaux





Cette année il y avait des petits ciseaux ouvragés, et j'ai craqué surtout pour la petite paire à étui de fée, elle me plaît beaucoup.





et les fils de soie ils étaient tous plus beaux les uns que les autres...


Carole Magne


j'y arrive
Je vais également prendre des cours en broderie au ruban avec Carole Magne le samedi matin.

J'ai besoin d'apprendre à bien façonner et positionner le ruban et pour cela rien de mieux que l'apprentissage par des expertes et l'expérience...
Je me sens pousser des ailes tellement je suis heureuse d'apprendre à savoir faire. Elle enseigne aussi le point de Lunéville, la broderie traditionnelle , je vais peut être me lancer pour le point de Lunéville,
J'hésite encore car cela m'a toujours fait un peu peur, le travail se trouve en dessous du métier et je n'ai pas une bonne vision dans l'espace :( .
J'apprécie aussi sa façon d'enseigner, qui est de nous apprendre la technique et après c'est une question d'entraînement.

Allez visiter son site, elle fait de très belles broderies...

Le point silin de Laura Sperandio Merlo


Bonjour à toutes celles (et ceux) qui passent visiter mon blog.


Ce salon a été un émerveillement pour les yeux et une ruine pour le porte monnaie ;).

J'ai appris un nouveau point qui a été inventé par une italienne, le point silin, de Laura Sperandio Merlo, à qui j'adresse un petit message personnel :
Cara signora sono stata lieta di incontrare una persona di cuore in questo salone. Il suo lavoro è bellissimo et la ringrazio di avere preso il tempo di impararmi il suo punto silin.

A suivre .... voici quelques photos de ses réalisations
Attention aux expertes en jour brodés , il y en a aussi.









Les broderies se font sur du lin blanc à 10 fils (ou du coton d excellente qualité), avec du fil DMC et du cordonnet pour les ajours.
Le rendu est superbe, l'épaisseur de la broderie est infime et le point est d'une simplicité enfantine !


Bonjour a vous qui passez me voir, Je vous remercie de votre visite et apprecie les gentils commentaires. Passionnee de broderie, cartonnage, encadrement , peinture sur porcelaine, acquarelle seche je vous fais partager mes creations, mes reussites et mes ratages..... J'adore creer de mes mains pour le plaisir de le voir realise et quand je n'y arrive pas je prend les chemins detournes qui me meneront a la reussite.... J'ai toujours une idee qui me trotte dans la tete quand ce n'est pas plus !